Plage des Vieilles - Ile d'Yeu

Plage des Vieilles - Ile d'Yeu


Promotion Ile d Yeu

La plage de sable fin de l'anse des Vieilles est la plus grande de la côte sauvage, au sud-ouest de l'île. Plage familiale appréciée par les habitants de l'ile d'Yeu, sa langue de sable longue et large en forme de croissant est idéale pour le bronzage, la nage, les jeux ou le farniente.
Activité nautique de canoë, kayak de mer, pirogue polynésienne, wave-ski proposé par Caval Kayak Club uniquement en saison à cette plage.

Lieu propice par temps calme pour le mouillage des beaux voiliers, l'estran y est très court et c'est un abri sûr protégé des vents de secteurs nord-est à ouest. Au fond de l'anse, le petit port des Vieilles peut servir d'abri aux annexes pour rejoindre la belle plage.
Un service de mini-bus « ID BUS » qui sillonne toute l'île permet d'aller se ravitailler à St Sauveur en saison ou à Port-Joinville toute l'année.

Équipements sanitaires avec eau potable, toilettes, lavabos mais pas de douche. Des poubelles jalonnent le site pour le respect de l'environnement.

Accessible directement par la route de La Croix, une grande zone de parking existe pour les voitures et surtout les vélos qui restent le moyen de prédilection pour se déplacer sur l'île. À moins d'arriver par le chemin rural venant du Port de la Meule et qui passe aussi derrière la plage des Soux.


Plage des Vieilles vue du petit port des Vieilles

******************

Meilleures plages Ile d'Yeu  >>>   nom des plages de l'ile d'yeu   <<<  Nom des plages de l'Ile d'Yeu

Plage des Vieilles - Ile d'Yeu