Port de la Meule Ile d'Yeu

Port de la Meule - Ile d'Yeu


Promotion Ile d Yeu

           Le Port de la Meule, hymne permanent à la beauté, est une petite enclave sur la côte sud-ouest de l’Ile d'Yeu.
Crique encastrée entre deux falaises abruptes recouvertes de landes, il est le seul endroit de la côte sauvage pour l’abri des grosses mers. Asséchant, seuls les petits bateaux peuvent s'y abriter.


Port de la Meule - Ile d'Yeu


         La silhouette blanche de la Chapelle de la Meule « Notre Dame de Bonne Nouvelle » surplombe cette faille qui pénètre dans les terres et tient toujours lieu d'amer pour les navigateurs car l'accès du port en forme de L est invisible depuis le large. Pour admirer cet édifice immaculé du XIe siècle et profiter d'une vue sublime sur la côte, prendre à partir de la terrasse du bar-restaurant le sentier abrupt qui longe la falaise et mène au sommet du versant.

         En saison, les amoureux de plongée sous-marine trouveront le long du quai le local de départ pour les plongées avec Sub'Evasion.

         Au fond du port, quelques petites mais traditionnelles baraques de pêcheurs aux noms évocateurs perpétuent l'image de l'activité portuaire des homardiers et langoustiers aux siècles passés mouillant leurs casiers sur les fonds rocheux.
         Le quai de 130 mètres de longueur possède 3 cales pour mettre à sec les embarcations des pêcheurs quand l’état de la mer l’exige.

        Plaisanciers, pêcheurs, randonneurs épris de nature peuvent profiter de ce joyau enclavé de l'Atlantique et son exquis paysage en flânant à la terrasse du bar-restaurant_de_la_Meule


Port de la Meule vue de sa base


******************

Un tour de l'île par les plages  -->   nom des plages de l'ile d'yeu   <--  Nom des plages de l'Ile d'Yeu

Port de la Meule - Ile d'Yeu
Chapelle de la Meule - Ile d'Yeu
port de la meule l ile d yeu
Bar-restaurant de la Meule - Ile d'Yeu
port de la meule ile yeu