Plage de Ker Chalon - Ile d'Yeu

Plage de Ker Châlon - Ile d'Yeu


Promotion Ile d'Yeu

La plage de Ker Châlon se retrouve la première grande plage au sud, à 900 mètres du centre de Port-Joinville.

Un agréable chemin côtier riverain "rue de la Plage" permet aux piétons de venir découvrir ce magnifique lieu serein au lever du soleil ou à son coucher en moins de 10 minutes. Il est aussi le passage raccourci des marcheurs voulant rejoindre le camping municipal, le seul sur l'Île-d'Yeu

Ouvert aussi aux vélos et se terminant à la cale de Ker-Châlon jouxtant la Villa La F'nouil, ce sympathique chemin longeant la mer permet de regagner, en nécessitant le passage par la plage sur 150 mètres, la piste cyclable balisée entre Port-Joinville et le village de la Croix et qui mène à la plage des Vieilles et la Pointe des Corbeaux.

Peu prisée du rush estival, cette plage sans danger séduit pour son eau relativement plus chaude que sur le reste de l'ile. En découle un calme qui suscite l'intérêt des colonies de vacances et des estivants cherchant tranquillité et proximité de Port-Joinville et son port de plaisance.
S'étendant jusqu'à la Pointe de Gilberge, par vent soutenu, kitesurfeurs et véliplanchistes profitent pleinement de l'étendue de la baie.

À marée basse et de surcroît par haut coefficient sur les étendues rocheuses découvertes de la baie, la pêche à pied aux coquillages (bigorneaux, palourdes, praires, berniques) et petits crustacés (crevettes, crabes, étrilles, moules, et quelques huîtres échappées de l'élevage des Conches) vous remplira de cette joie douce de pouvoir profiter des plaisirs de la mer.


Plage de Ker Chalon Baie Ker Châlon, Port Joinville 1920 Ker Châlon, Port Joinville
Plage de Ker Chalon - Ile d'Yeu
Lever du soleil / Plage de Ker Chalon - Ile d'Yeu
Vue soir plage de Ker Chalon - Ile d'Yeu
Vue soir plage de Ker Chalon - Ile d'Yeu
Vue matin plage de Ker Chalon - Ile d'Yeu
Baie de Ker Chalon - Ile Yeu
1920 : plage de Ker Chalon - Ile Yeu